Apprendre la symptothermie

Et s’offrir la liberté de vivre en harmonie avec sa fertilité

Où apprendre la symptothermie ? 

Vous pouvez apprendre la méthode par vos propres moyens, à l’aide d’une ambassadrice ou  d’une conseillère.

Vous pouvez également prendre connaissance de la théorie et être guidée dans son application par une conseillère. 

Vous voulez apprendre en autodidacte ? 

« Chaque corps est différent et possède son propre rythme, qui peut différer des standards théorique.

A quoi sert une ambassadrice en symptothermie ?

Elle est là pour vous introduire à la méthode symptothermique si vous n’avez pas le temps d’étudier le livre. Elle peut également vous rassurer et voir avec vous si vos observations sont correctes. Cela peut être utile si vous vous lancer dans la méthode pour vous aider à concevoir un enfant.
Si vous avez des cycles réguliers et sans spécificité hormonale, apprendre la méthode en auto-didacte avec le livre de Rötzer ou avec une ambassadrice peut être suffisant à vous lancer dans la méthode. Toutefois, seule une application correcte de la méthode, une fois qu’elle a été correctement apprise, peut vous garantir son efficacité contraceptive. C’est pourquoi avoir un suivi avec une conseillère est conseillé.

Actuellement, je suis en cours d’une nouvelle formation en symptothermie et fertilité holistique pour vous accompagner comme conseillère à travers toutes les spécificités de votre cycle. Fin de formation prévue pour début 2023.

A quoi sert une conseillère en symptothermie ?

Une conseillère est là pour vous guider dans l’apprentissage et la maîtrise de la méthode sympto-thermique. Elle est sensée être en mesure de vous accompagner même à travers des maladies hormonales, des troubles de la fertilité et autre période charnière de votre vie de femme. 

 

Consultation conseil à la méthode symptothermique

Prix : 75 CHF la séance

Cliquez pour prendre rendez-vous

Combien de temps faut-il pour apprendre la symptothermie ?

Il faut compter 6 mois pour être autonome et confiante dans la pratique de la sympto-thermie. Durant ce laps de temps, il vous faudra utiliser une contraception barrière. 

Cela demande un investissement de départ, mais une fois apprise, vous maîtriserez la méthode à vie.