Préparation à l’accouchement par l’hypnose

Préparation à l’accouchement par l’hypnose

Une préparation à l’accouchement par l’hypnose à plusieurs avantages. Elle permet de vous apprendre à moduler la sensation douloureuse des contractions d’une part, et d’autre part de pouvoir travailler sur vos peurs et/ou expérience passé afin d’être sereine pour le grand jour.

Ce que la science a mis en évidence

Une étude a montré que des femmes ayant utilisées l’autohypnose durant leur travail avaient eu moins recours à la péridural et étaient plus satisfaites du soulagement de leur douleur.
Une autre étude a montré que les femmes ayant eu recours à l’hypnose lors de la préparation à l’accouchement avaient plus souvent accouché de leur premier enfant par voie basse que celle n’ayant pas fait de préparation.

Préparation à l'accouchement par l'hypnose

Prix : 150.- la séance d’1h30 (individuel ou en couple)

Forfait de 4 séances pour 480 .-

 

Puis-je me faire remboursé par mon assurance
En Suisse, l’assurance de base obligatoire des soin de remboursent que les cours de préparation à l’accouchement sous hypnose ou théorique donnée par une sage-femme, d’une valeur de 150 CHF maximum par naissance. N’étant pas sage-femme, mes préparations à la naissance ne sont pas remboursées.
Quel est la différence entre les deux types de préparation
La préparation à l’accouchement sous hypnose se focalise sur le mental en soutien au corps. Elle est plus personnalisées La préparation avec la méthode Bonapace se focalise principalement sur la préparation du corps grâce à ses ressources naturelles.
Peut-on réaliser une préparation sous hypnose en couple ?
Oui bien sûr.
Après une préparation sous hypnose, saurais-je me mettre en état d'auto-hypnose ?

Absolument. C’est un des buts recherchés. 

Quelle est la différence entre l'hypnonatal et votre préparation à l'accouchement sous hypnose ?

En soit, c’est relativement similaire sur la base, mais mes préparations à la naissance ont la possibilité d’aller plus loin au besoin, en cas de traumatismes, phobies ou mauvaises expériences passées. Je ne conçois pas mes séances en fonction d’un protocole mais je réalise du sur mesure pour m’adapter à mes clients.

Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

Oui tout à fait. Les hypnothérapeutes qui vous diront le contraire sont seulement mal formés. C’est à nous d’adapter nos méthodes en fonction de vous, et pas l’inverse.

Voir aussi

T

Accueil

T

Préparation à l'accouchement par l'hypnose

T

Comment se déroule un accompagnement doula