Apprendre à vivre mieux avec l’endométriose 

On ne peut pas guérir de l’endométriose, mais on peut parfois en être soulagée au point qu’on ne se considère plus comme malade.

Ce que j’offre à travers mes accompagnements

pour les endo girls

Ecoute attentive, bienveillante et non-jugeante dans un cadre bientraitant

Soutien en cas d’infertilité,  chirurgie, difficultés au quotidien

Apprentissage de technique de gestion de la douleur

Aide pour retrouver une sexualité plus  épanouie

Information de vos choix et de leurs conséquences,
basés sur des données scientifiques et mon expérience, afin que vous puissiez prendre des décisions réfléchies.

Orientation vers des spécialistes compétents à la demande.

Comment se déroule un accompagnement
pour l’endométriose ?

Je favorise la téléconsultation car la moitié de mes clientes viennent de différents cantons. Toutefois, il est tout à fait possible de nous rencontrer en salle ou en plein air.

En général, après la première ou la deuxième séance, le stress et l’anxiété ressentis à cause de la maladie diminue considérablement.

A ce moment là, 2 options :

> Soit vous pouvez choisir de terminer l’accompagnement car vous vous sentez suffisamment mieux,

> Soit vous vous rendez compte qu’il est important pour vous de poursuivre votre démarche pour aller mieux et plus profiter de la vie.
Nous poursuivons alors le plus souvent sous une forme de soutien psychologie et de thérapie brève, thérapie centrée sur la personne. Pour ce faire, je vais utiliser entre autre des techniques psycho-corporel ainsi que l’hypnose, l’EMDR et l’EFT. De plus, je m’appuie sur le fonctionnement naturelle du corps pour vous faire bénéficier de ses ressources.

La deuxième option est la plus choisie par les femmes qui sont intéressée à comprendre comment les maux de leur passé et de leur présent viennent influencer leurs maux du corps, et qui cherchent à aller de l’avant.

Comment se passe la première séance ?

Lors des premiers rendez-vous, vous pouvez me raconter ce que vous avez traversé jusqu’à présent. Si vous le souhaitez et que vous en avez, nous pouvons ensemble regarder vos résultats d’examens pour que je puisse vous aider à comprendre de quelle forme d’endométriose vous êtes atteinte, car il existe différentes formes d’endométriose, avec des conséquences potentielles différentes. Nous verrons ensemble en quoi vos lésions à vous peuvent impliquer en terme de fertilité, douleurs et développement de la maladie dans votre vie future.

Le premier rendez-vous est important, car je vous donne des repères et je vous aide à donner sens à ce que vous vivez.
Il permet également de comprendre ce qui peut être dû à l’endométriose de ce qui ne l’est pas, ce qui vous évitera de passer à côté d’une prise en charge adaptée à vos inconforts physiques.

Nous ferons ensuite le point en ce qui concerne vos besoins pour mieux vivre avec la maladie et nous mettrons en place des objectifs si cela est souhaité. Au besoin, je peux vous orienter vers des médecins, ostéopathe, physio et nutritionniste spécialisée dans l’endométriose / l’adénomyose.

Une question à propos de l’accompagnement ? Vous pouvez me la poser directement par Whatsapp (bouton en bas à droite de l’écran).

Mon objectif : permettre aux femmes que j’accompagne de prendre le pouvoir sur leur vie et leur prise en charge.

Mes accompagnements s’inscrivent dans le champs de la psychologie de la santé. Ils sont basées sur les dernières connaissances scientifique médicales et paramédicales et sur mon expérience de plusieurs années dans le soutien des femmes atteintes d’endométriose et d’adénomyose.  

J’utilise mon large réseaux de professionnels spécialisées dans la maladie et je favorise la collaboration pluridisciplinaire pour vous offrir la meilleure des prises en charge

Accompagnement pour l'endométriose et l'adénomyose

Une séance dure entre 60 à 90 minutes en fonction des besoins

Prix : 150 .- la séance

Informations complémentaires

Je suis remboursée partiellement par certaines assurances complémentaires en tant que psychologue FSP. Je vous laisse le soin de vous renseigner auprès de votre assurance.

Rencontrons-nous où vous vous sentez le mieux

Les séances peuvent être réalisées en cabinet, en plein air en ville de Fribourg ou par téléconsultation.
Vous êtes libre de choisir l’option qui vous convient le mieux au moment de la prise de rendez-vous.