Pop-corn spiruline & pop-corn Matcha
Voici une version de pop-corn améliorée, qui reste à consommer avec modération en cas de dysbiose intestinale. Mais quand même, ça fait du bien au moral ! Et c’est chouette à préparer pour une occasion spéciale.
Infos pour les intolérances
Vegan, sans gluten, sans lactose, low histamine
Les ingrédients
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 4 minutes
Pour 4 personnes :
- 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
- 90 gr de grain de maïs (à souffler)
- 2 cuillères à soupe de thé match ou de spiruline en poudre
- (facultatif) 3 cuillères à soupe de sirop d’agave
La recette
Dans une grande casserole (avec couvercle!), faire chauffer l’huile de coco à feu moyen-vif. Une fois l’huile fondue, ajouter les grains de maïs. remuer la casserole pour enrober les grains de la matière grasse.
Couvrir et secouer les grains toutes les 10 secondes environs pour les déplacer. Cela évitera que leur fond ne brûle. Petit à petit, vous pourrez entendre le claquement des grains qui gonflent. Laisser aller la cuisson environ 3 minutes en continuant de secouer régulièrement. Puis arrêter de secouer et repérer le moment où les claquements ralentissent.
Eteindre le feu, retirer le couvercle et rajouter la poudre verte de votre choix ou les deux, puis le sirop d’agave. Mélanger bien. Laisser refroidir un peu avant de servir.
Conservation
Se conserve 1 à 2 semaines à température ambiante.
Qui suis-je ?
Je m’appelle Corine Redondo et je suis, entre autre, psychologue spécialisée en santé gynécologique.
Je m’appuie sur des techniques psychocorporel et sur le lien corps-esprit pour vous aider à mieux vivre dans votre corps et avec celui-ci.
0 commentaires